Comment faire pour savoir si mon bébé a trop chaud ?

bebe

Quand votre bébé a chaud, il est de mauvaise humeur et a souvent du mal à dormir convenablement. C’est justement ce qui provoque des boutons dus à la chaleur ressentie chez plusieurs bébés. Une situation plutôt préoccupante étant donné que ceci est parfois la raison pour laquelle le syndrome de mort subite chez les nourrissons, augmente. En effet, des études affirment que l’épaisseur des vêtements que vous infligez à vos enfants, notamment durant les périodes froides d’hiver, est la cause de l’élévation de la température du corps du bébé. Ce qui fait que le SMSN est plus observé en hiver. Comment savoir si mon bébé a chaud ?

Comment savoir si le nourrisson a chaud ?

La température du corps d’un bébé est censée ne pas dépasser les 36 °C pour considérer que votre enfant est dans son état normal. Il s’agit d’une température qui change durant la journée et quand celle-ci arrive à 38 °C, on peut dire que votre nourrisson a très chaud et qu’il est fiévreux.

Pour vérifier la température de votre bébé, il existe des astuces. En effet, vous pouvez, par exemple, toucher ses oreilles ou encore, sa nuque. Dans la mesure où vous constatez que ses oreilles deviennent rouges, qu’au toucher, vous les sentez assez chaudes et que la transpiration est intense sur la nuque, pensez à habiller ce dernier de façon légère.

Quels sont les signes qui démontrent que votre nourrisson a trop chaud ?

Pour savoir si votre enfant a trop chaud, vous devez vous référer à quelques signes. Parmi ceux-ci, on peut citer :

  • la chaleur que vous ressentez sur son corps au toucher ;
  • la couleur de sa peau qui devient rouge ;
  • son cœur bat plus vite que la normale ;
  • vous ressentez de la fièvre sur son corps sans constater de transpiration ;
  • il vomit sans raison.

Si vous remarquez ces symptômes chez votre enfant, sachez bien qu’il a trop chaud et que vous devez à tout prix agir pour éviter que sa fièvre ne monte.

Quelle est la température idéale pour la chambre d’un enfant ?

Dans la chambre d’un bébé, la température doit varier entre 20 et 22 degrés Celsius. Magnez-vous d’un thermomètre pour être toujours sûr de la température qu’il y fait. Si vous n’en avez toutefois pas, vous pouvez vous fier à votre instinct : si jamais la température vous convient, cela pourrait être parfait pour votre enfant.

En été, quand il fait très chaud, évitez d’habiller votre enfant et laissez-le plutôt dormir avec une couche-culotte. Évitez de trop le couvrir et surveillez toujours la chaleur de la pièce où il dort.

Mon bébé s’agite : il a clairement chaud !

Quand votre nourrisson a tendance à trop bouger, sachez que la raison pourrait être le fait qu’il ressent une légère fièvre qui arrive. Évitez donc, toute source de chaleur qui pourrait l’empêcher de dormir ou de faire une sieste. Éviter d’utiliser les couvertures, car cela pourrait être un danger pour votre enfant.

Et pour que votre bébé dorme en toute sécurité, évitez de laisser toutes sortes d’objets, traîner dans son lit.

Les boutons de chaleur et la température de votre bébé

Quand votre bébé a trop chaud, cela entraîne nécessairement l’apparition de boutons de chaleur. Souvent, ces derniers apparaissent en premier lieu sur les aisselles, le dos, la poitrine et les jambes. C’est à ce moment-là que la fièvre peut s’accentuer et que vous devrez penser à appeler son médecin.

En général, il est conseillé de mettre de la fécule de maïs sur les boutons pour que celle-ci puisse les absorber et que votre bébé ne soit pas irrité. Étant donné que les bébés n’ont pas la capacité de régler la température de leur corps eux-mêmes, vous devez veiller à ce qu’ils ne soient pas exposés à des endroits extrêmement chauds ou extrêmement froids.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archives LE REPERE DES PIRATES