Comment interpréter les bâillements de votre bébé ?

couches bebe

Vous venez de coucher votre bébé pour sa sieste et, alors que vous sortez de la chambre sur la pointe des pieds, vous le voyez… le signe révélateur que votre petit est sur le point de s’endormir – un gros bâillement béant. Mais que signifie vraiment ce bâillement ? Votre bébé a-t-il vraiment sommeil, ou y a-t-il autre chose qui se passe ?

Mon bébé baille: est-ce normal?

Les bâillements de bébé peuvent signifier beaucoup de choses, mais la raison la plus courante de ces adorables bâillements contagieux est simple : la fatigue. Lorsque les bébés sont fatigués, ils bâillent souvent pour faciliter la transition vers le sommeil. Si vous remarquez que votre bébé bâille beaucoup pendant la journée, surtout en fin d’après-midi ou en début de soirée, c’est probablement une bonne indication qu’il est temps de faire une sieste.

Mais les bâillements ne sont pas toujours un signe d’épuisement. Croyez-le ou non, les bébés bâillent souvent quand ils ont faim. Si vous vous êtes déjà surpris à bâiller au milieu d’un repas, vous savez que la sensation d’avoir l’estomac plein peut parfois nous faire dormir – et il en va de même pour les bébés. Si votre bébé commence soudainement à bâiller beaucoup à l’heure des repas, il est peut-être temps de lui donner le biberon ou le sein.

Les bébés ont également tendance à bâiller lorsqu’ils sont trop stimulés. Si vous jouez avec votre bébé depuis un certain temps et que vous remarquez soudainement qu’il bâille beaucoup, il est probablement temps de poser les jouets et de donner à votre enfant un peu de paix et de tranquillité. Trop de stimulation peut être fatigante pour les bébés, alors inspirez-vous de ces bâillements et donnez à votre enfant le temps de décompresser

N’ayez donc pas peur si votre bébé baille. Le bâillement est un comportement tout à fait normal pour les bébés comme pour les adultes, mais il peut aussi être un signe important que quelque chose d’autre se passe. La prochaine fois que vous verrez votre bébé ouvrir grand les yeux pour bâiller, prenez un moment pour vous demander s’il n’a pas faim, s’il n’est pas fatigué ou trop stimulé, et agissez en conséquence !

Articles similaires

2.7/5 - (14 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives LE REPERE DES PIRATES