Existe-t-il des témoignages de grossesse non détectée par prise de sang ?

Grossesse non détectée par prise de sang témoignage : les cas de faux résultats

Lorsqu’on n’a pas ses règles ou qu’on ressent des symptômes de grossesse, il est normal de chercher à en avoir le cœur net en effectuant un test de grossesse. On a alors le choix entre un test d’urine ou un rendez-vous chez le médecin pour une prise de sang afin d’effectuer le test de grossesse. La prise de sang est normalement très fiable, mais il peut arriver qu’elle ne donne pas de bons résultats. Zoom dans cet article sur les témoignages des cas où la prise de sang a donné un faux négatif malgré l’effectivité d’une grossesse.

Le résultat d’une prise de sang de grossesse peut-il être faux ?

Lorsque votre test urinaire n’est pas concluant pour confirmer que vous attendez un enfant, vous devez pratiquer un test sanguin. La prise de sang confirme s’il y’a réellement présence d’une grossesse ou pas. Un test de grossesse urinaire n’est pas toujours fiable surtout en début de grossesse. Ceci est dû au fait que le taux d’hormone HCG n’est pas concentré dans l’urine. De même, le moment où vous avez pratiqué le test urinaire peut influencer le résultat. Par contre, quel que soit le taux d’hormone de HCG dans le sang, un test de sang permet de détecter la grossesse.

Cependant, il peut arriver que la prise de sang de grossesse donne une conclusion qui n’est pas conforme à ce qu’il doit être. Ainsi, même si c’est très rare, la possibilité de faux résultats existe.

Dans quels cas une prise de sang de grossesse peut-elle donner un faux négatif ?

Il existe plusieurs raisons quant au fait qu’un test de grossesse par prise de sang donne un faux négatif. Cela est possible lorsque :

  • Le test de grossesse sanguin a été effectué trop tôt, moins de 12 jours après la fécondation ;
  • Il y a une erreur lors de la prise de sang ou que le sang qui a été prélevé a été échangé avec celui d’une autre personne ;
  • Une erreur au niveau du laboratoire, car tout comme les erreurs lors de la prise de sang, les tubes de sang peuvent être intervertis lors des analyses.
  • Une machine défectueuse, car lorsque l’appareil utilisé pour faire l’analyse est défectueux, cela peut fausser le résultat.

Il est donc clair que les rares cas où un test de grossesse d’une future maman donne un faux négatif, c’est généralement quand il y a une erreur humaine ou un appareil défectueux.

Quels sont les témoignages sur les faux négatifs de grossesse par prise de sang ?

Les témoignages sur les faux négatifs de grossesse par prise de sang ?

Bien que le test de grossesse par prise de sang soit fiable à 100 % et qu’il est très rare qu’il se trompe, certaines femmes témoignent du faux négatif. Mais il ressort des témoignages que ce test a été effectué trop tôt, ce qui conduit à un faux résultat.

Par contre, nombreuses sont les femmes qui témoignent avoir effectué plusieurs tests urinaires non concluants, mais dès qu’elles ont effectué le test de sang, il y avait effectivement grossesse. Pour la plupart des femmes ayant effectué une prise de sang pour un test de grossesse, c’est le seul moyen pour être sûre. Celles dont le résultat n’est pas vrai ont effectué le test seulement quelques jours après le retard des règles. Pour la plupart, elles ont fait le test sanguin seulement trois jours après le retard. Dans ces conditions, le résultat ne peut pas être fiable à 100 %. Le bon conseil à suivre est de patienter avant de faire le test.

Articles similaires

4.1/5 - (14 votes)

26 réponses

  1. bonjour,je pratique la methode »ogino ». J’ai 23ans, et mon conjoint ne prend pas de préservatif,je prends seulement la pilule du lendemain (pour des raisons religieuses),mais quand j’ai eu 14 jours de retard j’ai fais « une prise de sang » qui était négative ainsi qu un test de grossesse !!
    Là, à presque 1 mois je n ai toujours pas mes règles. J’etais à moins deux par rapport au test sanguin ! J’ai mal en bas du ventre, je vais urinée souvent, un peu de fatigue sans ça pas d autres symptômes! Je suis africaine et mon conjoint aussi, j’ai toujours eu des règles régulières ! Dois je refaire un test et une prise de sang ? merci.

    1. La pilule du lendemain n’est pas censé être prise de manière régulière, ça bouleverse tout le systeme. Donc il est possible que ça ait déréglé votre cycle. C’est une contraception d’urgence. Vous devriez arrêter de la prendre regulierement.

      1. bonjour , dernier rapport début janvier j’ai mes règles comme d’habitude mais pas de la même façon j’ai fait un test de grossesse urinaire qui étais négatif ainsi qu’une prise de sang négative aussi
        mais j’ai mal en bas du ventre et du coup le ventre qui ne dégonfle pas et s’arrondit. que me conseillez vous de faire ?

    2. bonjour vous pouvez me dire quelle a été l’issue svp car j’ai exactement les même symptômes et prise de sang négative merci

  2. J’ai eu un rapport non protéger pendant ma période d’ovulation il y a maintenant 4mois et demi depuis mes règles sont en retard de 2/3 jours et la je n’est pas eu mes règles depuis le 14 janvier j’ai fais une prise de sang qui figure négative.
    Que dois je faire ?
    Est ce que je suis enceinte ?

  3. Bonjour à toute je viens vers vous car depuis l’arrêt de la pilule en décembre j’essaye de concevoir avec mon conjoint j’ai eu mes règles régulières après l’arrêt de la pilule . Mes derniers règles date de février j’ai fait des test urinaire négatif et mardi une prise de sang négative. Je voulais savoir si à 8 jours d’absence pouvait être trop tôt ou non. J’ai mal en bas du ventre mes seins plus sensibles qu’avant et envie fréquente d’uriner je voudrais savoir quand est-ce que je devrais refaire une prise de sang.

    Merci bien

  4. bonjour a tous
    j’ai une question a vous poser, voilas en faite j’ai fais un test de grossesse qui était positif après j’ai eux mes règles et j’ai fait une prise de sang qui m’a indiquer que c’était négatif donc voilà je voulais savoir si ça arrivait à d’autres femmes ou pas

    1. bonjour,

      j’ai le meme probleme que vous. 3 a 4 test urinaire positif trait clair, petit symptome de grossesse mais les regles sont arriver le 30 mai au lieu du 4 juin et prise de sans negative 0,3ui donc je me pose des questions

      1. Bonjour je suis dans la même situation 5 teste de grossesse positive et prise de sang négatif, depuis avez vous su ? Sa pourrez m’aidez à savoir ce qui se passe

    2. Salut oui pareille y’a 2jours haut fait un test de grossesse qui est revenue positif j’en ai fait un deuxième en fin de journée qui étais aussi positif donc je lendemain j’ai fait une prise de sang qui s’avère négatif j’ai regarder un peu partout et y’a des gens qui dise que la prise de sang a étais faite trop tôt je ne sais pas je vais en refaire une d’ici 1/2semaines je verrais bien

    3. Bonjour, pareil pour moi j’ai fait un test urinaire positif et après j’ai eu mais réglé avec 4 jours de retard j’ai fait une prise de sang le 1 jour de mes règles et c’était négatif

  5. bonjour moi j’ai fait un test clearblue précoce 6 jours avant qui était positif prise de sang négatif douleur en bas du ventre est-ce que quelqu’un peut me dire si il est arrivé la même chose

  6. Bonjours

    Pour ma première grossesse aucun teste urinaire comme sanguin à pus détecter ma grossesse ! C’est au bout du deuxième mois que les teste on été positif !! Alors oui il existe des faux négatifs dans les prise sang je doit faire partie de c’est rare cas

    1. Bonjour peut être êtes vous tombé enceinte après.. moi j ai 4 jours de retard est tout les TO sont négatif j ai aussi fait une prise de sang négatif.. j ai des douleur au ventre le soir et un peu le matin comme si j allais avoir les règle je comprend rien j ai rdv avec mon gygy demain

  7. bonjour j’ai fait une prise de sang qui était négatif mais je n’ai pas mes regles comme d’habitude ce mois si

  8. Bonsoir

    J’ai fais un test urinaire normal, un petit trait très clair apparaît. J’ai fais un test précoce qui s’avère négatif. J’ai donc fait une prise de sang, négatif.
    J’ai un retard de règle de 2 jours..

  9. bonsoir,
    J’ai eu 31 jours de retard de régle, 2 test urinaires négatifs, 1 prise de sang négative avec taux HCG très faible. Avec mon ex compagnon, nous avions donc conclus que je n’étais pas enceinte. Seulement j’ai eu ensuite des règles après ces 31 jours, qui ont duré 12 jours. Voilà que 13 jours après je les ai de nouveau, mais avec des contractions, perte abondante de sang accompagné de caillots. A chaque contraction, quelque chose sort… Et les contractions ont commencé 2 jours avant que mes règles arrivent, mais elles n’étaient pas aussi fortes que maintenant (oui à l’heure où je vous écrit je suis en plein dedans…). Donc pensez-vous que la prise de sang était un faux négatif et que je sois actuellement en pleine fausse couche ? La prise de sang a été faite courant juin…

  10. bonjour j’ai fait 3 test négatif et un prise de sang négatif sa fait un ans que j’ai arrêté la pilule et j’avais mes règles normal tout les 28 à 30 jours là je suis à 32 jours de retard

  11. Bonjour j’ai besoin de conseil je suis à 6 après ma période d’ovulation et j’ai ressenti bcp de changement au niveau seins fatigue ect je me suis précipité faire une prise de sang qui. Afficher négatif ça peux être un faux négatif? De ce que j’ai compris l’hormone peut être détecter que au 10 eme jour c’est ça ?

  12. Bonsoir,j’ai pas été bien .Je pensait être enceinte mais la prise de sang dit que c’est negatif.
    Est-ce que c’est possible d’être quand même enceinte.

  13. Bonjour à toutes.
    Alors voilà, j’ai fait plusieurs fausse couches (3 au total) la dernière date de juillet 2022.
    Depuis cette fausse couche je n’ai jamais repris de pilule voulant continuer les essai bb3
    Le problème est que depuis ma fausse couche je suis complètement déréglé et pas qu’un peu. J’ai dès cycle de 20 jours comme 40 jours.
    J’avais en juillet 2023 repris la pullule en espérant que celle-ci puisse m’aider à re-régler mes cycle.
    Étant donné qu’elle m’as donné des règles en continu au mois de juillet je l’ai arrêté.
    En août j’ai eu mes règles normalement du 13/08 au 17/08
    Et depuis : plus rien. Plusieurs rapport ’on protégés du coup. Je suis à DPO 47 et aucun signe de règles qui arrivent.
    J’ai fait des test urinaire négatif + 1 prise de sang avant hier négatif (inférieur 5)
    Est-il possible d’être enceinte malgré pds négative ? est-il possible d’ovuler très tardivement d’où le résultat négatif ?
    Merci à toutes pour vos réponses et témoignages

  14. Bonsoir à tous test de grossesse sanguin positif prise le 11 juillet. Echo le 13 juillet confirmation d’une grossesse bien placée mais pas encore embryonne. Le 25 juilllet petite goute de saignement je me dirige a l’hosto colle placentaire légèrement décollé de 20% colle fermé et long. selon instruction du medecin repos ++ test urinaire positif. Le gygy me met sous traitement. Le saignement continue comme une femme qui voie ses règles pendant 6 jours puis stoppe. 3 jours apres test sanguin positif. 12 jours plus tard test sanguin negatif etant sous traitement ceftriaxone pour soigner l’infection urinaire. Et la depuis mot de tete ventre qui continue de prendre le volume les seins qui signale. J’avais rendez-vous avec gygy le hier pour l’écho je suis pas partie car j’ai peur d’entendre une mauvaise nouvelle. Nous avons tellement besoin d’un bb dans notre foyer. Que me conseillez vous

  15. Bonjour ,
    J’ai effectuée 3 test urinaire de pharmacie qui ont été positif et j’ai fais 3 prises de sang qui se disent négative mais j’ai énormément de symptômes et les test urinaires sont toujours positif y’a t’il une explication? Merci

  16. Bonjour,
    J’aimerais avoir des réponses j’espère que vous allez me répondre :
    J’ai eu un rapport no protégé le 22 et 23 novembre, avant cette période les deux mois précédents mes règles ont étaient très perturbées, pas de règles pendant plus de 1 mois puis deux saignements par mois, par exemple en novembre j’ai saigné deux fois et de nouveau le 22 décembre, suite à ce rapport étant un peu inquiète j’ai fait des tests pipi et deux prise de sang négatives toutes mais un test Pipi était positif mais ayant vu la prise de sang négative, j’ai arrêté de m’inquiéter seulement voilà que depuis quelques jours mes seins sont volumineux. Je sens rien de particulier à part ça.
    Je voudrai savoir si quelqu’un a connu ça ou a connu une proche à qui c’est arrivé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives LE REPERE DES PIRATES