Existe-t-il des témoignages de grossesse non détectée par prise de sang ?

Grossesse non détectée par prise de sang témoignage : les cas de faux résultats

Lorsqu’on n’a pas ses règles ou qu’on ressent des symptômes de grossesse, il est normal de chercher à en avoir le cœur net en effectuant un test de grossesse. On a alors le choix entre un test d’urine ou un rendez-vous chez le médecin pour une prise de sang afin d’effectuer le test de grossesse. La prise de sang est normalement très fiable, mais il peut arriver qu’elle ne donne pas de bons résultats. Zoom dans cet article sur les témoignages des cas où la prise de sang a donné un faux négatif malgré l’effectivité d’une grossesse.

Le résultat d’une prise de sang de grossesse peut-il être faux ?

Lorsque votre test urinaire n’est pas concluant pour confirmer que vous attendez un enfant, vous devez pratiquer un test sanguin. La prise de sang confirme s’il y’a réellement présence d’une grossesse ou pas. Un test de grossesse urinaire n’est pas toujours fiable surtout en début de grossesse. Ceci est dû au fait que le taux d’hormone HCG n’est pas concentré dans l’urine. De même, le moment où vous avez pratiqué le test urinaire peut influencer le résultat. Par contre, quel que soit le taux d’hormone de HCG dans le sang, un test de sang permet de détecter la grossesse.

Cependant, il peut arriver que la prise de sang de grossesse donne une conclusion qui n’est pas conforme à ce qu’il doit être. Ainsi, même si c’est très rare, la possibilité de faux résultats existe.

Dans quels cas une prise de sang de grossesse peut-elle donner un faux négatif ?

Il existe plusieurs raisons quant au fait qu’un test de grossesse par prise de sang donne un faux négatif. Cela est possible lorsque :

  • Le test de grossesse sanguin a été effectué trop tôt, moins de 12 jours après la fécondation ;
  • Il y a une erreur lors de la prise de sang ou que le sang qui a été prélevé a été échangé avec celui d’une autre personne ;
  • Une erreur au niveau du laboratoire, car tout comme les erreurs lors de la prise de sang, les tubes de sang peuvent être intervertis lors des analyses.
  • Une machine défectueuse, car lorsque l’appareil utilisé pour faire l’analyse est défectueux, cela peut fausser le résultat.

Il est donc clair que les rares cas où un test de grossesse d’une future maman donne un faux négatif, c’est généralement quand il y a une erreur humaine ou un appareil défectueux.

Quels sont les témoignages sur les faux négatifs de grossesse par prise de sang ?

Les témoignages sur les faux négatifs de grossesse par prise de sang ?

Bien que le test de grossesse par prise de sang soit fiable à 100 % et qu’il est très rare qu’il se trompe, certaines femmes témoignent du faux négatif. Mais il ressort des témoignages que ce test a été effectué trop tôt, ce qui conduit à un faux résultat.

Par contre, nombreuses sont les femmes qui témoignent avoir effectué plusieurs tests urinaires non concluants, mais dès qu’elles ont effectué le test de sang, il y avait effectivement grossesse. Pour la plupart des femmes ayant effectué une prise de sang pour un test de grossesse, c’est le seul moyen pour être sûre. Celles dont le résultat n’est pas vrai ont effectué le test seulement quelques jours après le retard des règles. Pour la plupart, elles ont fait le test sanguin seulement trois jours après le retard. Dans ces conditions, le résultat ne peut pas être fiable à 100 %. Le bon conseil à suivre est de patienter avant de faire le test.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archives LE REPERE DES PIRATES