Comment devenir de bons parents pour vos jumeaux ?

avoir des jumeaux

Apprendre que l’on attend un enfant est l’une des plus belles choses qui puissent vous arriver, le fait d’être enceinte de jumeaux multiplie naturellement cette sensation de bonheur. Quand vous êtes enceinte de jumeaux, vous vous posez probablement beaucoup de questions, les parents se demandent certainement à quoi ressemblent leurs jumeaux et quel est leur sexe.

Néanmoins, être parents de deux jumeaux est une énorme responsabilité qui fait parfois peur aux parents. C’est une chose qui changera radicalement votre vie sur plusieurs plans. On vous présente dans cet article quelques astuces qui permettent aux parents de vivre les plus beaux jours de leur vie avec des jumeaux.

Devenir parents de jumeaux, quelle merveilleuse nouvelle

Les parents de jumeaux rencontrent généralement des difficultés supplémentaires dans leur vie. Certains se sentent épuisés devant la charge de travail et ne peuvent plus s’occuper comme il le faut de leurs enfants. Le fait de ne pas donner à vos enfants le temps ou la tendresse dont ils ont besoin, déclenche incontestablement un sentiment de culpabilité.

Afin d’éviter de vous retrouver dans ces situations, voici quelques conseils à ne pas négliger :

D’abord, vous devez savoir que les premiers mois avec vos jumeaux sont les plus difficiles et les plus décisifs. Par conséquent, les parents, en particulier la maman, doit être très bien entourée par ses proches ou même ses amis. S’entourer par plusieurs personnes avec lesquelles vous partagez certaines tâches dans votre foyer est très recommandé.

Puisque vous n’êtes pas des Super-héros et il est impossible de gérer un foyer et deux jumeaux sans se reposer. Si vous n’avez personne pour vous apporter de l’aide, vous pouvez faire appel à :

  • une nounou ;
  • une crèche ;
  • l’association des jumeaux ;
  • des échanges sur les réseaux sociaux, les mamans des jumeaux peuvent vous donner quelques conseils de leur expérience.

D’autre part, vous devez vous organiser tout simplement. L’organisation facilitera votre vie, c’est la première règle à respecter si vous voulez vivre tranquillement avec des jumeaux. Par exemple, notez dans un tableau les RDV médicaux ou autres de vos enfants. Faites des listes dans lesquelles priorisez les taches à faire pendant la journée. Par ailleurs, vous pouvez anticiper certaines taches quand vous avez un peu de temps (préparation des vêtements, biberons, compotes …)

Un autre conseil, c’est de simplifier les choses. Par exemple, achetez mensuellement les couches et les compotes pour vos jumeaux. Vous pouvez même vous les faire livrer en les commandants sur Internet afin de ne pas perdre de temps.

La meilleure solution pour gérer le surmenage, c’est de lâcher prise et de dédramatiser la situation pour éviter le burn-out parental. Prenez une petite pause du repos et demandez à quiconque de vous remplacer si c’est possible.

jumeaux
Les choses que les futurs parents de jumeaux doivent savoir

Les avantages d’être parents de jumeaux

Les jumeaux nécessitent beaucoup de sacrifices et d’attention. Néanmoins, avoir des jumeaux, c’est énormément de bonheur à vivre avec eux. Vous allez adorer leurs câlins trop mignons et leur complicité inséparable.

En effet, vous allez non seulement apprendre à être patients dès votre jeune âge mais, aussi, à savoir vous organiser.

Donc, vous allez au fur et à mesure inculquer plusieurs de bonnes manières dans votre quotidien.

Le budget nécessaire pour des jumeaux

Le budget nécessaire pour vos jumeaux varie généralement en fonction de leur âge et des marques, des produits que vous l’habitude d’acheter. Par exemple, pour des jumeaux nourrissons, il vous faut approximativement un budget de 380 euros par mois pour l’achat des couches et des biberons.

Pour acheter tous les matériaux adéquats pour vos jumeaux (transats, landau, poussettes, le trousseau…), il vous faut un budget de 1600 euros.

Les premiers mois après la naissance de vos jumeaux seront sans doute difficiles pour les parents.

Toutefois, après l’effort, c’est le réconfort. Quand les années passent, vous allez adorer chaque moment vécu avec eux et vous allez vivre de merveilleuses sensations.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archives LE REPERE DES PIRATES