Top-Assmat : Notre avis sur ce site de garde d’enfant

top assmat

Le maintien d’une bonne relation entre employeurs et assistantes maternelles nécessite la mise en place d’une gestion administrative et comptable assez complexe. Entre le calcul des heures de travail, le stress du travail, les congés payés… il est très fréquent que des erreurs soient commises. Pour alléger la tâche aux employeurs et aux nounous, le site Top Assmat a vu le jour. Est-il réellement fidèle à ses promesses ? Quelles solutions apporte réellement cette plateforme ? Voici notre avis sur le site Top Assmat.

Top Assmat, c’est quoi ?

Top Assmat est une plateforme qui a pour objectif de faciliter la gestion des aspects administratifs et comptables qui sont liés à un contrat de garde d’enfant à domicile ou d’assistante maternelle. Ce site créé par Nounou-Top permet d’éviter à la fois à la nounou ainsi qu’à l’employeur la perte de temps et le stress liés au calcul des heures de travail, de la paie, des congés payés… Concrètement, tous les calculs financiers et administratifs sont effectués de manière automatique par le logiciel dédié. Toutes les parties (nounou, parents) ont une bonne compréhension des aspects administratifs et financiers de leur contrat. Cela permet d’instaurer une bonne relation entre l’employeur et la nounou et de renforcer la confiance réciproque.

Quel est le fonctionnement du site Top Assmat ?

Le site est accessible à la fois par la nounou et le parent employeur. Les deux parties ont également la possibilité de se mettre d’accord autour d’une référence commune grâce au mode de gestion « partagée » disponible sur la plateforme. Top Assmat propose trois différentes fonctionnalités à ses utilisateurs :

  • l’édition de contrat,
  • la gestion administrative complète,
  • les services avancés et les outils spécifiques.

L’éditeur de contrat permet aux nounous et aux employeurs de comprendre aisément les subtilités des contrats. Cela est possible grâce à l’illustration claire et détaillée du choix de clauses. La fonction de la gestion administrative complète permet d’automatiser le calcul de la paie, les congés, la vérification des aides CAF, les déclarations de Pajemploi… Avec cette fonctionnalité, la quasi-totalité des calculs effectués est détaillée et présentée de manière que tous les utilisateurs puissent la comprendre et la vérifier par la même occasion. C’est également un bon moyen pour simplifier la tâche aux utilisateurs.

Enfin, les services et les outils spécifiques sont destinés aux assistantes maternelles. Ces dernières ont accès donc à des services et outils comme le suivi de la présence des enfants depuis un téléphone, le planning multi-boutchoux, les courriers types, les calculs d’abattement…

Le petit plus de Top Assmat est qu’il est accessible depuis un téléphone, une tablette ou même un ordinateur. Pour utiliser la plateforme, il suffit de créer un compte et de renseigner par la suite les informations liées au contrat. Ce contrat peut être en cours ou un nouveau.

Le site Top Assmat est-il payant ?

L’utilisation de la fonctionnalité de l’éditeur de contrat est gratuite pour les deux parties. En revanche, pour accéder aux deux autres fonctionnalités, il faut souscrire un abonnement. Le coût de l’abonnement des deux fonctions varie en fonction de la formule choisie.

Pour accéder à la gestion complète d’un contrat, il faut débourser 2,99 euros, 7,99 euros et 12999 euros par mois respectivement pour les formules Light, Plus et Maxi. Cette dépense est normalement prise en charge par l’employeur parent. Cependant, il n’est pas exclu que la nounou décide de la partager avec l’employeur ou de la prendre en charge complètement.

Pour les services et outils spécifiques, l’assistante maternelle a le choix entre la formule Mini à 3,99 euros, la formule Tip-Top à 7,99 euros et la formule Premium à 12,99 euros. Si la nounou ne gère qu’un seul contrat, la formule mini lui revient à zéro euro. De plus, lors de son inscription, elle aura droit à un essai gratuit de deux mois.

Pourquoi utiliser le site Top Assmat ?

La plateforme Top Assmat est très avantageux à la fois pour les assistantes maternelles et pour les employeurs. Concrètement, elle favorise :

  • un important gain de temps en automatisant tous les calculs et en générant des fichiers administratifs en quelques clics,
  • une sécurisation contre les éventuelles erreurs qui peuvent entacher la relation entre les parents et les assistantes maternelles,
  • une tranquillité d’esprit grâce à la mise à disposition d’un service professionnel 7 jours sur 7.

Il est donc possible aux parents et nounous de contacter le service professionnel pour des questions d’ordre juridique, comptables ou toute autre question.

Notre avis sur le site Top Assmat

Top Assmat est le site idéal qui complète les plateformes dédiées à la mise en contact des nounous et des parents. De nombreuses mères de famille attestent de sa facilité d’utilisation. En quelques minutes, il est possible de régler le salaire de l’assistante maternelle et d’effectuer par la même occasion les déclarations Pajemploi. Top Assmat est également très utile aux employeurs ainsi qu’aux nounous depuis l’embauche jusqu’à la fin du contrat.

Édité par INELAND, Top Assmat est présent dans douze pays. Il est en partenariat avec l’IRCEM, la FEPEM et l’IPERIA. Sur Facebook, la plateforme a obtenu un score de 4,9/5 sur environ 3000 avis.

Articles similaires

3.5/5 - (108 votes)

7 réponses

  1. TopAssmat semble très bien de prime abord. Mais si vous avez un problème, ils sont injoignables. Le seul moyen d’échanger avec eux est un tchat, dans lequel ils vous copient-collent éternellement les mêmes réponses, même si vous indiquez que ces réponses ne vous aident pas. Si vous demandez à être appelé, votre demande est tout simplement ignorée.
    Je ne recommande pas ce service : leur outil est bien (juste bien) mais la relation client est clairement à revoir.

    1. jeudi dernier, ma fille voulait essayer juste un abonnement d’un mois avec top-assmat… au lieu de ca, elle a été inscrite pour 6 mois… le soir même, jeudi soir, elle voulait résilier cet abonnement : elle contacte donc top-assmat, mais ne tombe que sur leur chat… et que sur des réponses toutes faites, ne répondant pas à son problème de résiliation ! je pense que le chat cherche à gagner du temps.
      Ma fille étant handicapée, s’il n’y a pas de résiliation immédiate, je porte cette situation devant Julien Courbet sur M6 et RTL ainsi que devant une association de consommateurs.
      c’est un Scandale !

  2. TopAssMat est une arnaque, l’employeur n’a pas le choix que de payer et lorsqu’on a besoin d’aide, ils nous répondent que nous n’avons pas souscrit à la bonne option et il est impossible d’avoir un retour qui correspond à notre demande.
    Le site n’est pas pratique, perso, je ne trouve jamais ce que je cherche et pourtant, j’ai l’habitude de bosser sur des sites Internet
    Vos impôts servent à payer des personnes qui travaillent au RPE (Relai Petite Enfance) de vos territoires, allez les voir, ça sera plus efficace et vous coûtera beaucoup moins cher (en temps et en argent)
    Al

  3. Dans mon cas, le site top assmat a dégradé mes relations avec la nounou. D’autres parents l’ont pris et ont opté pour toutes les options par défaut du contrat (sans lire ou sans comprendre ? ). Résultat ma nounou me réclame maintenant « comme pour top assmat »:
    -le renoncement aux 3 jours enfants malades.
    – l’indemnité de licenciement au 1/4 et non plus au 1/8
    -etc etc.
    En plus elle ne cherche plus à comprendre. Quand je ne trouve pas comme le site, pas de discussion possible puisque le site lui calcule tout (j’ai notamment un désaccord sur le calcul de mensualisation en année complète avec 2 rythmes différents) « le site trouve ça. ».
    bref sympa pour les parents qui ne souhaitent pas réfléchir. beaucoup moins pour ceux qui ont pris le temps (très long) de comprendre ce qu’ils font.

  4. Comme la plupart des commentaires cette appli n’avantages que les nounous, obligent les employeurs parents à payer ou rembourser les nounous pour l’utilisation de l’application. Celle ci est donc juste inintéressante et à fuir clairement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives LE REPERE DES PIRATES